Il est désormais possible de faire une formation 100% à distance afin de commencer au mieux sa prépa. Grâce à Le Campus, formez-vous pendant les grandes vacances et en 20 séances. On vous explique en quoi cette formation est une révolution pour les futurs élèves en classes préparatoires. 

Une formation axée sur la méthode de travail mais pas que

On le sait tous, la prépa demande une grande organisation de travail par sa forte intensité des cours. Nombre d’élèves en témoigne : une méthode de travail efficace n’est pas automatiquement acquise au lycée. Avec Le Campus c’est tout un panel de choix qui s’offre à vous. Une évaluation personnalisée dès le début ainsi qu’un suivi de la progression au fil de la formation, des fiches et vidéos interactives, un coaching individuel grâce à l’accompagnement d’un professeur, un rythme propre à chaque élève pour éviter une quelconque pression et enfin, les cours sont enseignés par des professeurs venant des meilleures écoles post-prépa (HEC, Polytechnique, ENS…).

A noter qu’il est possible de se faire rembourser en cas s’insatisfaction.

Le niveau en prépa reste le même lorsque le niveau des mathématiques des élèves tend à baisser avec les années

Le sujet est de plus en plus présent : le niveau en mathématiques des élèves en France est en chute. A noter que dans le dernier classement Timms (qui mesure les performances des élèves dans l’Union Européenne) a révélé que le niveau en maths des élèves en quatrième en France était à l’avant dernière place. De plus avec la réforme des bacs, il est désormais possible d’arrêter les maths dès la seconde. Ce qui ne motive plus les jeunes à faire des maths.

Mais alors si le niveau en mathématiques baisse en France, comment font les prépas ?

En réponse au constat que le niveau en maths baisse, certaines écoles et universités revoient leur programme. C’est le cas de l’INP de Grenoble qui est obligé de revoir le programme du bac jusqu’à la Toussaint. L’UTC de Compiègne quant à lui regroupe certains fondamentaux importants pour la prépa dans un MOOC (Massive Open Online Course ou en français cours en ligne ouvert à tous) mis à disposition pour les élèves dès le début de l’année. De plus en plus on voit que des formations en ligne se créent afin de reconsolider le niveau des élèves. 

Des formations qui marchent

Le but de ces formations, comme celles de Le Campus, permet de rassurer les élèves et de réduire la pression qu’ils pourraient ressentir en étant acceptés en classes préparatoires. En effet, certaines lacunes dans des notions de terminale ou une stratégie d’apprentissage fragile pourraient devenir un réel handicap lorsque les autres étudiants ont des acquis bien solides.

Des élèves témoignent comme Clémence : « Florent est de très loin le meilleur prof de physique que j’ai eu. Excellent pédagogue, ses explications sont toujours très claires. Il s’implique vraiment pour vous faire progresser et vous amener à l’objectif désiré. Il m’a donné des cours pour préparer le concours B-Bio. Grâce à sa pédagogie et à son soutien exceptionnel qui motive pour persévérer, j’ai réussi à intégrer Agroparistech ! ». Ou encore Hélène, parent d’élève : « Brillant pédagogue, Florent offre un accompagnement de très grande qualité à mon fils, élève en Terminale S. Il se montre très attentif et au plus proche de ses besoins. Faisant preuve d’une constante implication, Florent a permis à mon fils de fortement progresser et lui a procuré la confiance nécessaire pour viser l’excellence. »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Le Campus : https://www.le-campus.fr/